Menu principal

Soupe au bouton
par Guylaine Hudon le 2019-11-19

Communo-Frigo : Le réfrigérateur communautaire

Toute l’équipe de l’organisme Soupe au bouton est fière de présenter son nouveau projet de réfrigérateur communautaire, à Saint-Jean-Port-Joli. L’acquisition d’un réfrigérateur, aussi équipé d’un congélateur, marque le commencement du projet Communo-frigo qui contiendra des denrées pour tous!

L’idée est simple : implanter un réfrigérateur extérieur, accessible à tous et ce, en tout temps pour que la communauté puisse prendre au besoin des légumes, des fruits et du pain. C’est aussi l’occasion, pour ceux qui le désirent, d’apporter leur surplus de récoltes du jardin pour en faire profiter d’autres.

Le Communo-frigo est disponible dès maintenant devant les bureaux de la Soupe au bouton, au 318, rue Verreault, à Saint-Jean-Port-Joli. C’est un étudiant en travail social, Zachary Dubé, qui a mis en place ce projet pour améliorer la vie communautaire de la région.

Le but du Communo-frigo est de contrer le gaspillage alimentaire tout en favorisant la sécurité alimentaire. Les objectifs de ce projet sont aussi de favoriser le partage, de créer un sentiment d’appartenance, de responsabiliser la communauté et de sensibiliser la population aux enjeux complexes entourant l’acte de se nourrir.

Sylvie Fortin

Zachary Dubé a mis en place ce projet pour améliorer la vie communautaire de la région. Photo fournie par Sylvie Fortin, Soupe au bouton.






Espace publicitaire