Menu principal

Sarah à l’école secondaire
par Guylaine Hudon le 2019-11-08

Les portes ouvertes

Tous les ans, les portes ouvertes sont un événement important pour une majorité d’écoles. C'est le moment de montrer son école et les activités qu’on peut y faire aux élèves de 5e et de 6année. À l'école secondaire Bon- Pasteur, c'était le 10 octobre dernier. On y retrouvait bien des talents et activités tout au long de la visite.

À l'entrée, une pochette était remise à chaque futur Pionnier. La visite débutait à l’endroit fétiche de tous les sportifs et sportives, au gymnase. Le mur d'escalade était ouvert pour tous ceux qui voulaient tenter leur chance et braver le mur. Des filets de volley-ball ainsi que de badminton étaient installés pour faire la promotion de ces clubs sportifs. Des membres de ces clubs étaient présents. Le vestiaire aménagé pour nos footballeurs était aussi accessible.

À l’agora, sur la télé géante, étaient diffusées des images de réussites d’élèves. À la cafétéria, on pouvait observer les importantes rénovations réalisées au cours des derniers mois. Ensuite, au deuxième et au troisième étage se trouvaient des élèves musiciens qui participent aux midis musique. Plusieurs enseignants de 1re secondaire étaient dans leur classe afin de montrer un peu plus concrètement ce que font les élèves. Par exemple, en histoire, des projets réalisés par des élèves ont été exposés, dans une des classes de science, on pouvait réaliser quelques expériences, découvrir le matériel qu’on utilise, dont les mannequins pour les cours de RCR. En mathématique, de petits concours de calcul étaient proposés et on pouvait s’initier à la robotique avec le robot Ozobot. On pouvait aussi entrer dans des locaux attribués à des activités comme la robotique ou encore voir les installations pour l’activité de couture.

Le quatrième étage était semblable aux autres à quelques exceptions près, comme l’incontournable bibliothèque. Tous les passionnés de lecture ont pu voir que nous avons une grande variété de volumes rejoignant tous les goûts! J’en profite pour souhaiter la bienvenue à notre nouvelle bibliothécaire, Mme Marie-Josée Audet, qui vient tout juste d’accepter le poste et qui succèdera à Mme Isabelle Bernier.

Pour rajouter un brin de folie créative, nos visiteurs pouvaient laisser libre cours à leur inspiration avec la décoration de cupcakes dans le local de cuisine. Enfin, les futurs élèves avaient accès à un tirage qui leur permettait de gagner des sacs et des bouteilles d'eau à l’effigie de l’école. Le grand gagnant pouvait quant à lui se voir payer la facture scolaire de sa première année à notre école.

En espérant que cette visite a suscité l’intérêt pour de nouveaux Pionniers l’an prochain!

Sarah Paquet

Étudiante à l’école secondaire Bon-Pasteur

4secondaire


Un des coins musiques aménagés pour la journée Portes ouvertes. Photo : Madame Paradis.


Affiche des portes ouvertes. Photo : Madame Paradis.





Espace publicitaire