Menu principal

Une belle rencontre pour tisser des liens
par Guylaine Hudon le 2019-11-06

Corporation des arts et de la culture de L’Islet

Une belle rencontre pour tisser des liens

Le 29 septembre dernier, le public a répondu à l’appel de la Corporation des arts et de la culture de L’Islet lors de l’événement organisé au parc Havre du Souvenir dans le cadre des Journées de la culture.

Soixante-sept personnes ont participé au collage collectif en proposant à l’artiste des images pour en faire une œuvre touchante, vivante et représentative d’une diversité culturelle qui gagne à tisser des liens.

Merci à Guy Laprise d’avoir accepté de collaborer si généreusement à l’organisation de cette activité. Ce magnifique collage sera exposé dans un lieu public prochainement. Merci à Ayoub Khalssi et Toby Caron Mathieu pour l’animation musicale au bendir et à la guitare. Ils se sont exécutés ensemble sur la scène pour la première fois et ont su créer des liens qui ont donné de belles interprétations et improvisations.

Merci à Alain St-Pierre et à Réjean Gagnon : avec leur spontanéité et leur amour pour le chant, ils nous ont offert de belles interprétations et compositions.

Vive Les journées de la culture! Elles doivent demeurer au cœur de centaines de villes et de villages. Indéniablement, elles contribuent à « faire ensemble » pour forger notre identité.

Chantal Castonguay


Collage collectif. Photo : Chantal Castonguay.

                          
                           

                       
                   
                           





Espace publicitaire