Menu principal

Les Habitations Au Fil du Fleuve fêtent leur 10e anniversaire
par Guylaine Hudon le 2019-11-08

Le 27 septembre dernier, la corporation Les Habitations Au Fil du Fleuve, célébrait le 10e anniversaire de son ouverture en juillet 2009.

Les festivités ont débuté par un vin d’honneur, suivi d’un repas quatre services aux allures de partage et de reconnaissance entre les membres du conseil d’administration, les membres fondateurs, la Municipalité de L’Islet, la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet, les représentants politiques fédéral et provincial, et les locataires pour qui cette résidence a été construite.

M. Jacques Bernier, président, a témoigné sa fierté d’avoir contribué à la construction de cette résidence et de constater le bien-être qu’on l’on y retrouve.

Monsieur Bernier a rendu hommage aux fondateurs : Mmes Claire Cloutier, feue Claudette Caron et Jeannine Caron Giasson et M. Jean-Guy Vaillancourt; il a remercié les délégués de la municipalité à l’origine du projet, Mme Hélène Gamache et M. André Caron.

Sept résidents ont été honorés en leur offrant une fleur en boutonnière, pour souligner leur présence depuis la fondation (voir photos).

Après les discours d’usage, un gâteau décoré à l’image de la résidence a été présenté. Les invités comme les résidents ont démontré aux cuisinières leur admiration et leur grande satisfaction par des applaudissements chaleureux.

L’ambiance festive a permis à une locataire présente depuis l’ouverture, d’exprimer son appréciation de la maison en décrivant les qualités de la vie menée à l’intérieur : « Ici je suis au paradis. »

En terminant, les membres du conseil d’administration ont fait des remerciements aux personnes présentes, en particulier au personnel, toutes ces dames sont ambassadrices de la bonne renommée de la résidence pour la qualité de leurs services.

Des remerciements ont aussi été offerts au Comité du 10anniversaire : Mmes Ruth Jean, Solange Chouinard et Jeannine Caron et MM. Jean-Paul Guimont et Maurice Gagnon.

On sent que les résidents sont heureux de vivre à cet endroit. Bonne continuité!

Guylaine Hudon

Deux fondateurs, Mme Jeannine C. Giasson et M. Jacques Bernier, lors de la première pelletée de terre en octobre 2008. Photo provenant des archives de la résidence Les Habitations Au Fil du Fleuve.


Quelques fondateurs de la résidence, de gauche à droite : Mme Jeannine C. Giasson, M. Jacques Bernier et Mme Claire Cloutier. Photo : Guylaine Hudon.

Les 7 locataires qui habitent la résidence depuis 2009.