Menu principal

Léane à l’école secondaire
par Guylaine Hudon le 2019-07-02


Le groupe de voyageurs vers New York 2019, sur l’îlede la Statue de la Liberté. Crédit photo: Nancy Chouinard.

Des voyages culturels enrichissants pour les élèves de l’école

Durant la fin de semaine du 16 au 19 avril dernier, de nombreux élèves de l’école ont eu l’occasion de faire un voyage organisé avec des membres du personnel. Les élèves de quatrième et cinquième secondaire intéressés à visiter nos voisins américains ont pu participer au Voyage New York 2019 tandis que les élèves de première, deuxième ainsi que quelques-uns de troisième secondaire ont eu droit à un voyage organisé à Toronto.

Les jeunes voyageurs étaient accompagnés de cinq adultes responsables pour chaque destination. Lors de la fin de semaine à Toronto, les élèves ont vécu l’expérience avec leurs professeurs : M. Éric St-Pierre, Mme Isabelle Gamache, Mme Audrey Richard, Mme Marianne Blais ainsi que M. Frédéric Aubé. Les élèves de quatrième et cinquième secondaire étaient accompagnés de leur directrice, Mme Lucie Nadeau, et de leurs professeures : Mme Nancy Chouinard, Mme Marie-Claude Lavoie et Mme Nadine Mallet.

Les horaires des voyageurs étaient prévus depuis des mois. L’organisation d’un tel voyage n’est pas simple, surtout lorsque plus de quarante élèves sont impliqués. Deux autobus ont quitté l’école en direction de Toronto en matinée, le 17 avril dernier.

Le groupe de Toronto a eu l’occasion de visiter de nombreuses places touristiques de la ville. Parmi les lieux préférés des élèves, il y a la tour du CN, le Replay Aquarium, le Centre des Sciences et le Chinatown de Toronto. Certains garderont comme souvenir le Temple de la renommée du Hockey.

Les visiteurs de New York ont également eu l’occasion de découvrir de nombreux attraits de la ville. Les élèves ont visité Central Park, la Gare centrale, le Mémorial de 11 septembre sans oublier Chinatown, Time Square et le Musée de statue de cire de Madame Tusseau.

Les voyages ont été remplis d’anecdotes cocasses. Voyager pendant une fin de semaine avec des compagnons de l’école est une occasion unique auront qui donnera la piqure du voyage à certains élèves...

Léane Journault,

Étudiante à l’école secondaire Bon-Pasteur

5e secondaire




Espace publicitaire