Menu principal

La Relève s’en Mêle s’installe au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet
par Guylaine Hudon le 2019-07-18

Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet est fier d’annoncer son nouveau projet pour l’été 2019, La Relève s’en Mêle. Ce projet de placement étudiant et d’initiation à l’entrepreneuriat jeunesse vise à développer des aptitudes au travail chez les jeunes âgés entre 12 et 17 ans de toute la MRC de L’Islet.

Le volet de placement étudiant permet, par l’intermédiaire de notre conseillère en entrepreneuriat jeunesse, de mettre en contact tous les participants avec les employeurs (entreprise ou particulier) ayant besoin de réaliser de menus travaux. Chacun des participants a ensuite la responsabilité de gérer sa propre entreprise, puisqu’il est considéré comme un travailleur autonome. La conseillère en entrepreneuriat jeunesse reste disponible pour de l’accompagnement et du soutien auprès des jeunes et des clients tout au long du projet.

Les jeunes entrepreneurs seront en mesure de faire, par exemple, du gardiennage, de la tonte de pelouse, du ménage, du déchiquetage de papier, de l’aide aux travaux de la ferme, etc.

Le volet d’initiation à l’entrepreneuriat permet aux adolescents de se préparer, de se former et de s’initier à la gestion de leur petite entreprise étudiante. Deux jours de formation obligatoire sont offerts en début de projet. Des ateliers tels que marketing, santé et sécurité au travail, finances et facturation, techniques de négociation et d’approche-client seront au programme pour bien préparer nos travailleurs autonomes étudiants. En participant à ce projet, les jeunes développeront leur goût d’entreprendre, leur sens des responsabilités, leur estime d’eux-mêmes et leur autonomie.

Pour faire appel aux jeunes entrepreneurs de La Relève s’en Mêle ou pour participer au projet, contactez Christine Talbot au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet, au 418-247-7335 ou au 418-359-3730.

En terminant, mentionnons que cette initiative remplacera Ados au Boulot et les CJS.

Le Carrefour jeunesse-emploi a pour mission d'accompagner et de guider les jeunes adultes de la MRC de L'Islet âgés de 15 à 35 ans dans leurs démarches d'insertion socio-professionnelle. Ainsi, les jeunes adultes sont soutenus dans leur cheminement volontaire vers l'emploi, vers un retour aux études, dans le démarrage d'une entreprise ou d'un projet.

Christine Talbot

Conseillère en éducation financière et en entreprenariat jeunesse

Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet





Espace publicitaire