Menu principal

Une treizième saison inespérée pour La Salicorne Café
par Guylaine Hudon le 2019-06-06

Bien qu’elles aient pressenti leur retraite l’automne dernier, les propriétaires du Bistro La Salicorne se préparent aujourd’hui pour la prochaine saison. Au grand bonheur de ses fidèles adeptes, le restaurant rouvrira ses portes du jeudi au dimanche à compter de 17 h, et ce, dès le 6 juin prochain.

La passion ravivée

Pendant un moment, Lise Fournier et Corinne Leroy, qui dirigeaient le restaurant depuis 12 ans déjà, ont cru que la saison estivale 2018 s’avérait la dernière : « étant touchées nous aussi par la pénurie de main d’oeuvre, l’été avait été exigeant. On se sentait prêtes pour la retraite », explique Mme Fournier. Cependant, une courte période de repos a suffi pour raviver la flamme des deux propriétaires, qui ont opté pour un horaire plus modéré, à raison de quatre soirs par semaine. Même les célèbres « Soirées tapas », qui ont lieu à l’automne, sont maintenues.


Les propriétaires de La Salicorne Café, Corinne Leroy et Lise Fournier, dans la cuisine du bistro. Photo fournie par Joannie Legros.


Une équipe enthousiaste et presque complète

La ferveur de l’équipe a su alimenter son désir de continuer : « chacun s’est montré aussi enthousiaste qu’au premier jour : ça nous a donné un nouveau souffle! », explique Mme Leroy. Ceci étant dit, il manque toujours une personne à temps partiel pour compléter cette équipe. Celle-ci sera amenée à accomplir des tâches variées, à donner un coup de main au service et en cuisine. « Nous sommes à la recherche de la perle rare, mais l’expérience n’est pas un requis », ajoute Mme Fournier.

Des nouveautés savoureuses et responsables

Depuis ses débuts, La Salicorne s’illustre par sa recherche constante de produits frais, locaux et de grande qualité. Elle réserve d’ailleurs plusieurs nouveautés à sa clientèle en 2019. Parmi celles-ci s’inscrivent un arrivage de poissons écoresponsables, une diversification des produits biologiques ainsi que de nouveaux partenariats avec les producteurs locaux. Une collaboration avec une jardinière de L’Islet assurera notamment un apport constant en légumes et fines herbes, du potager à l’assiette. La Salicorne sera donc ravie de vous faire découvrir ces nouveautés lors d’une treizième saison, dès le 6 juin.


Le Bistro La Salicorne. Photo fournie par Joannie Legros.


La Salicorne Café est un restaurant reconnu, situé à L’Islet, en bordure du fleuve. En plus de sa vue exceptionnelle sur le Saint-Laurent, elle se distingue par sa cuisine à la fois savoureuse et recherchée, sa maîtrise des épices du monde et sa proximité avec les producteurs locaux. Elle dispose de 40 places ainsi que d’une magnifique terrasse pouvant accueillir 28 personnes.

 

Joannie Legros, consultante en communication



Espace publicitaire