Menu principal

Maison des Jeunes de L’Islet-Nord
par Guylaine Hudon le 2019-05-15

Une belle assemblée générale

Le lundi 25 mars dernier s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la Maison des Jeunes de L’Islet-Nord. Pour l’occasion, les jeunes avec l’équipe avaient cuisiné des potages, des bouchées et des breuvages pour l’occasion. Six des membres ont participé activement et spontanément à l’exposé des points à l’ordre du jour, n’hésitant pas à poser des questions. Le Conseil d’administration s’est volontiers prêté au jeu et, avec les animatrices, on a pu expliquer ce qui constitue aussi la vie et le bon fonctionnement de l’organisme qui leur est dédié.

Lors de cette soirée, nous avons eu la grande chance de recevoir M. Guy Laprise, artiste-peintre. Il nous a fait l’honneur de nous offrir une de ses œuvres, un collage intitulé Belle Jeunesse, qui représente à merveille l’éclat et l’énergie d’une jeunesse qui a tout à découvrir, à explorer mais aussi à interroger afin de grandir et mettre le cap vers la maturité. Nous le remercions encore chaleureusement de ce don et du temps qu’il nous a accordé pour nous partager son inspiration et sa façon de travailler. Cette œuvre sera exposée tour à tour à Saint-Jean-Port-Joli et à L’Islet. Cette soirée fut un beau moment de partage au cours de laquelle nos jeunes membres ont reçu des cadeaux. À cet effet, nous remercions la participation généreuse des commerces Korvette et La Griffunrie.

Karine Le Nagard, coordonnatrice

Maison des Jeunes de L'Islet-Nord

Guy Laprise, Adeline Guay et Joey Bernier. Photo : Alexandra Pineault.


L’œuvre de Guy Laprise, artiste-peintre de L’Islet. Le collage intitulé « Belle Jeunesse », qui représente à merveille l’éclat et l’énergie d’une jeunesse qui a tout à découvrir et à explorer. Photo : Maison des Jeunes de L’Islet-Nord.




Espace publicitaire