Menu principal

Appel à la population pour nettoyer près de 700 km de sentier
par Guylaine Hudon le 2019-05-21

Corvée de nettoyage

L’organisation Non aux ordures dans la nature fait appel à la population pour atteindre son objectif : nettoyer 690 km de sentier de VTT sur le territoire des MRC de L’Islet, de Montmagny et de Kamouraska, le 25 mai prochain.

Initiative citoyenne

M. Gaston Bernier, lui-même adepte de VTT, est à l’origine de ce mouvement. Il a pris pour une première fois l’initiative d’organiser une corvée en 2018, lorsqu’il a constaté l’état des sentiers au printemps. Ainsi, une douzaine de personnes ont parcouru 130 km de sentier, amassant une quantité impressionnante de déchets qui ont été transportés à l’écocentre.

Organisation du travail

Cette année, pour effectuer la cueillette de déchets sur 690 km, monsieur Bernier recherche une soixantaine de quadistes, qui se verront remettre les outils nécessaires pour la cueillette. Une carte des sentiers mentionnant le lieu de départ et les kilomètres à parcourir ainsi qu’une feuille de route décrivant la façon de réaliser les travaux seront également fournis.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 12 mai par courriel au gbernier51@hotmail.com ou au 418-247-5277.

Gaston Bernier

Non aux ordures dans la nature


Young african-american man holding recycling bin and do not littering in park placard. Waste recycling and take care of clean nature concept. Vector cartoon illustration isolated on white background.Un bénévole lors du nettoyage des sentiers en 2018. Photo fournie par la MRC de L’Islet.








Espace publicitaire