Menu principal

Nouveau festival printanier
par Guylaine Hudon le 2019-02-27

La Dégelée

Du 1er mars au 31 mars, le Carrefour mondial de l’accordéon et la Corporation des arts et de la culture de L’Islet présentent un tout nouveau festival de musique La Dégelée! La musique dans tous ses éclats!

Il s’agit d’un concept original de six concerts dans la MRC de L’Islet et de six concerts dans la MRC de Montmagny, initié par le Carrefour mondial de l’accordéon. Le projet verra le jour grâce à la collaboration des deux organismes culturels qui ont comme objectif de faire découvrir des talents régionaux dans tous les styles et instruments de musique dans une ambiance intimiste et chaleureuse. On a comme mission de développer un partenariat avec les différentes municipalités des deux MRC.

Ces 12 concerts sont tous présentés dans diverses salles bien choisies pour faciliter les contacts entre l’artiste et le spectateur, et ce, dans tout le territoire des deux MRC, autant au nord qu’au sud.

Pour la MRC de L’Islet

  • Le 2 mars, à 20 h : David Jacques, guitare acoustique et ancienne. Musique ancienne. Salle communautaire de Saint-Omer.

  • Le 8 mars, à 18 h 30 : Serge-André Jones, piano. Musique classique et jazz. Souper-spectacle. Auberge des Glacis, à L’Islet.

  • Le 10 mars, à 14 h : Le Pollux Band, piano, guitares, harmonica et voix. Chansons populaires québécoises et françaises. Musée de la mémoire vivante, à Saint-Jean Port-Joli.

  • Le 17 mars, à 14 h : André Bourget, guitare acoustique, électrique et voix. Musique Folk-Rock. Godend’art de Saint-Pamphile.

  • Le 30 mars, à 20 h : Jean-Pierre Chassé, guitare. Musique du monde, classique, jazz. Seigneurie des Aulnaies, à Saint-Roch-des-Aulnaies.

  • Le 31 mars, à 14 h : Jean-Philippe Bélanger et Julie Marcotte, guitare acoustique, électrique et voix. Musique jazz et pop. Le Jasmin, à Tourville.

Pour la MRC de Montmagny

  • Le 1er mars, à 20 h : Martin Dubé, Sandy Marcotte et Carole-Anne Roussel, piano, clarinette et chant. Musique classique. École internationale de musique de Montmagny.

  • Le 3 mars, à 14 h : Clazz, Christiane Bouillé et Denis Boulanger. Musique jazz et pop. Sacristie de l’église de Cap-Saint-Ignace.

  • Le 9 mars, à 20 h : Guitares Peace and Love, Bruno Gendron et Serge Hudon, guitares acoustiques et voix. Chansons Folk-Roch des années 1960-1980. L’Otel, à Lac-Frontière.

  • Le 16 mars, à 17 h 30 : L’Ensemble j’ay pris amours, Alexandre Trudelle-Caron, Richard Pageau et Sylvain Thibault, violon, viole de gambe, guitare baroque et flûte. Musique ancienne. Motel Restaurant de la Plage, à Berthier-sur-mer.

  • Le 22 mars, à 18 h : Raynald Ouellet et Bruno Gendron, accordéon, guitare et chant. Musique traditionnelle québécoise et chansonnier. Bistreau de l’érable, à Sainte-Lucie de Beauregard.

  • Le 29 mars, à 20 h : Éric St-Pierre, Michel Bois et François Dumas avec Alexandre B. Caron accordéons, piano et violon. Musique traditionnelle québécoise. Salle des loisirs, Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Il est possible de faire la réservation de billets en ligne : accordeonmontmagny.com/la-degelee, par téléphone au 418-248-7927, ou à la porte lors des concerts. Les billets (sauf les soupers-spectacles) sont en vente au prix de 15 $ taxes incluses. Faites vite : les places sont limitées.

Bon festival!

Chantal Castonguay



Espace publicitaire