Menu principal

Cinéma...
par Guylaine Hudon le 2018-11-30

Voici les films pour décembre 2018 qui seront présentés au Centre socioculturel Gérard-Ouellet.

Monsieur je sais tout

Les 1er, 5 et 6 décembre 2018, à 19 h 30.

Un des premiers films sur l’autisme.

Alors qu'il mène sa petite existence tranquille d'entraîneur de football, Vincent se voit confier pour quelques jours la garde de son neveu. À peine âgé de 13 ans, Léo est un jeune homme très intelligent atteint d'autisme léger dit syndrome d'Asperger. Loin de savoir comment agir avec un enfant, Vincent est encore moins apte à s'occuper d'un jeune comme Léo. Il finit par le trimballer partout avec lui sans trop s'en soucier. Léo reste dans son monde de logique à jouer aux échecs. Un jour, alors qu'il le questionne, Vincent se rend compte que Léo comprend parfaitement la stratégie du football et décide de l'initier... ce qui s'avère être une révélation! Toutefois, malgré son talent inné, Léo a de la difficulté avec toute cette nouvelle agitation dans sa vie. Quant à Vincent, bien qu'il semble véritablement attaché au petit, l'avouer est une autre paire de manches. Deux vies complètement bousculées en quelques jours...

La disparition des lucioles

Les 15, 19 et 20 décembre 2018, à 19 h 30.

Léonie est une jeune fille marginale qui s'apprête à terminer son secondaire dans une petite ville industrielle. Elle vit avec sa mère et son beau-père, un animateur de radio populiste qu'elle tient responsable de l'exil de son père, le chef d'un syndicat déchu. Elle développe une relation d'amitié improbable avec Steve, un professeur de guitare beaucoup plus âgé qu'elle, qui habite encore dans le sous-sol de la maison de sa mère. Elle tâchera de se définir comme individu et de trouver sa voie, au rythme de quelques leçons de guitare et de sorties sur le terrain de baseball.

Joyeuses Fêtes!

Les membres du conseil d’administration, les bénévoles ainsi que votre directrice vous souhaitent de très Joyeuses Fêtes et nous espérons vous revoir en 2019 pour toutes nos activités.

Claire Wingen, directrice

Centre socioculturel Gérard-Ouellet

Ciné-club l’Imaginaire



Espace publicitaire