Menu principal

Semaine québécoise des rencontres interculturelles
par Guylaine Hudon le 2018-11-05

La MRC de L’Islet propose une programmation pour l’accueil des nouveaux arrivants

La MRC de L’Islet, par le biais de son Service d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants, est heureuse de participer à la 16Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI) qui se déroulera du 5 au 11 novembre 2018. Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette semaine spéciale et au cours du mois de novembre.

 

5 à 7 d’accueil des nouveaux arrivants

Le samedi 10 novembre, au Musée maritime du Québec (55, chemin des Pionniers Est à L'Islet), aura lieu un 5 à 7 d’accueil des nouveaux arrivants organisé par le Comité d’accueil de la municipalité de L’Islet. Les citoyens nouvellement installés dans la région sont invités à venir créer des réseaux dans une ambiance conviviale. La population est aussi invitée à se joindre au groupe, dès 17 h, pour faire connaissance avec ces nouveaux citoyens.

Formations gratuites

Deux formations en relations interculturelles auront lieu en novembre. La première, pour le grand public, se tiendra le 8 novembre au Centre Sportif Le Jasmin, à Tourville et le 14 novembre chez Manu Atelier Culinaire, à Saint-Jean-Port-Joli, dès 18 h 30. La deuxième est offerte aux municipalités et organismes communautaires les 15 et 21 novembre, à 9 h. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès d’Élise Massuard à e.massuard@mrclislet.com ou au 418 598-3076, poste 251.

Pour une communauté inclusive et accueillante

La Semaine québécoise des rencontres interculturelles est l’occasion de mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines au développement du Québec, d’encourager le dialogue et de susciter le rapprochement interculturel. Elle vise également à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité ethnoculturelle du Québec et à lutter contre les préjugés et la discrimination.

La MRC de L’Islet est fière de présenter une programmation spéciale pour l’occasion et invite les citoyens à participer en grand nombre! Les citoyens qui souhaitent s’impliquer et participer, notamment en siégeant sur un des comités d’accueil et d’intégration, peuvent communiquer avec le Service d’accueil des nouveaux arrivants de la MRC de L’Islet au 418-598-3076.

Maryse Fleury

Conseillère aux communications

et au marketing territorial

MRC de L’Islet



Espace publicitaire