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Nouvelles formes de fraudes
par Guylaine Hudon le 2018-11-09

La présente a pour but de vous sensibiliser aux arnaques fiscales que peuvent subir les citoyens de vos municipalités et vous-même. En effet, de nouvelles formes de fraudes se développent régulièrement, et les arnaqueurs raffinent leurs méthodes. Je vous invite, à prendre connaissance des renseignements ci-dessous pour ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs. Votre meilleur outil est la prudence. Vous devez être vigilant lorsque vous recevez un appel téléphonique, un courriel, une lettre ou un message texte qui provient supposément de l’ARC (Agence du Revenu du Canada).

Vous devez d’abord savoir que les agents de l’ARC n’utilisent jamais un langage grossier ou agressif lorsqu’ils communiquent avec un contribuable par téléphone. Ils ne le menacent jamais de le faire arrêter ou d’appeler la police.

L’ARC n’utilise jamais les messages texte pour communiquer avec les contribuables. Si un contribuable reçoit un message texte provenant supposément de l’ARC, il s’agit d’une arnaque.

Les courriels de l’ARC ne demanderont jamais à un contribuable de fournir des renseignements personnels ou financiers, comme un numéro d’assurance-sociale, des renseignements bancaires ou un numéro de carte de crédit, pas plus qu’ils ne contiendront de renseignements personnels ou financiers ou encore des fautes d’orthographe. Si un contribuable reçoit un courriel où on lui demande de fournir des renseignements personnels, et plus particulièrement de cliquer sur un lien, il s’agit d’un courriel frauduleux.

Les particuliers ou les entreprises peuvent toujours vérifier leur situation fiscale auprès de l’ARC, soit en ligne sur ses portails sécurisés, comme Mon dossier ou Mon dossier d’entreprise, soit par téléphone au 1-800-959-7383 pour les particuliers ou au 1-800-959-7775 pour les entreprises.

Cordialement,

Bernard Généreux

Député fédéral de Montmagny?L’Islet?Kamouraska?Rivière-du-Loup








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fraude  
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