Menu principal

École secondaire Bon-Pasteur
par Guylaine Hudon le 2018-11-06

Nouveau profil intéressant pour les élèves 

L’école secondaire Bon-Pasteur propose depuis plusieurs années déjà un horaire qui se démarque des autres écoles secondaires de la région. Elle présente un volet Profils qui permet aux élèves, une fois par cycle scolaire, de faire une activité de leur choix.

Les profils sont très différents les uns des autres; passant par la couture, à une activité cupcake et à des arts visuels, sans oublier tous les profils à caractère sportif. Au total, 16 profils sont offerts aux élèves. Les années précédentes, un profil Cuisine était proposé aux étudiants de l’école. Cette année, un nouveau profil le remplace : La Tablée des chefs.

 

La Tablée des chefs présente aux 18 élèves inscrits à un programme nommé Brigade Culinaire. Le programme est axé sur des techniques de base en cuisine et des principes de saine alimentation. Il a pour but l’apprentissage des connaissances et compétences culinaires aux jeunes. Ce profil mène à de nombreux défis au cours de l’année ainsi qu’à une compétition culinaire vers la fin du programme.

La Brigade Culinaire de l’école vivra cette expérience sous la tutelle du chef et propriétaire de l’Auberge La Marguerite de L’Islet, M. Christian Dufour. Il partagera ses connaissances en cuisine avec les jeunes lors des ateliers. Monsieur Dufour en est également à sa première expérience dans ce programme, opportunité qu’il trouve géniale pour les jeunes.

Peut-être découvrirons-nous des talents culinaires remarquables parmi les élèves de l’école!

Léane Journault, étudiante

à l’école Bon-Pasteur, 5e secondaire



Mots-Clefs

école bon-pasteur  
Espace publicitaire