Menu principal

L’écocentre de L’Islet accueille son 50 000evisiteur
par Guylaine Hudon le 2018-11-02

L’écocentre de L’Islet a fêté son 5anniversaire le 11 juillet dernier. Le site qui dessert les municipalités de L’Islet, Saint-Aubert, Saint-Cyrille et Saint-Jean-Port-Joli a connu une augmentation considérable d’achalandage au cours des dernières années et compte maintenant un peu plus de 12 500 visiteurs annuellement.

50 000 visiteurs

Le 50 000e visiteur a été reçu le 21 septembre. Pour l’occasion une carte-cadeau de 25 $ du Bar-Terrasse au Bord de l’eau a été remise au premier client de chaque municipalité qui s’est présenté au cours de la journée.

Les gagnants sont M. Gilbert Bédard (L’Islet), M. Pierre Clouatre (Saint-Jean-Port-Joli), M. Henri-Louis Caron (Saint-Aubert) et M. Marcel St-Pierre (Saint-Cyrille-de-Lessard).

Maryse Fleury

MRC de L’Islet


M. Gilbert Bédard et Claude Bélanger. Photo : MRC de L’Islet.


MM. Marcel St-Pierre et Sylvain Thibault. Photo : MRC de L’Islet.


MM. Pierre Clouatre et Claude Bélanger. Photo : MRC de L’Islet.


MM. Henri-Louis Caron et Claude Bélanger. Photo : MRC de L’Islet.

 

Le saviez-vous?


 Les matières triées à l’écocentre sont soit recyclées ou réemployées et ainsi détournées de l’enfouissement. Saviez-vous que vous pouvez aussi vous y procurer des articles usagés en bon état? Avant de visiter l’écocentre, n’oubliez pas de bien trier vos matières en les regroupant par catégorie et d’apporter une preuve de résidence (compte de taxes, compte d’électricité, etc.).









Espace publicitaire