Menu principal

Les 24 heures du Lac Archibald
par Guylaine Hudon le 2018-09-14

Un autre 24 heures

Les 11 et 12 août dernier avait lieu la 13édition des 24 hres du Lac Archibald au Lac-Beauport. Avant d’être un défi d’activités physiques, c’est une activité pour amasser de l’argent qui sera redistribué à quatre organismes aidant les enfants.

C’était ma quatrième participation à titre de marcheur. Le défi est simple : marcher durant 24 heures. Il faut donc accumuler les tours de marche autour du Lac-Beauport. Des cyclistes tentent le même défi à vélo.

Lors des trois premières participations, j’avais réussi ce défi en faisant 15 fois le tour du Lac-Beauport. Cette année, j’ai réussi mon défi de 24 heures en effectuant 14 tours pour seulement 106,4 km de marche. Il faisait très chaud le dimanche et cela m’a amené à marcher moins rapidement pour éviter d’avoir un coup de chaleur.

Neuf participants ont réussi à marcher durant 24 heures et 2 cyclistes ont roulé durant les 24 heures. Sur 225 participants au total, j’ai été le troisième participant à avoir amassé le plus de commanditaires pour un montant total de 4 164,25 $. J’aimerais remercier les gens de L’Islet et de la région qui m’ont soutenu monétairement.

Je tiens spécialement à remercier Alain Saint-Pierre qui avait présenté mon défi entre deux spectacles au parc du Havre du Souvenir cet été. Après sa présentation, grâce à la générosité des gens présents, j’ai amassé 250 $ en 10 minutes.

Finalement, c’était la première fois que je faisais partie de l’équipe « En mémoire de Marie-Brigitte Testa » pour cette activité. Face à l’accueil que j’ai reçu au sein de cette équipe, je serai de retour avec eux en 2019.

L’Islet commence à être un nom de municipalité bien connu au Lac-Beauport et l’organisateur m’a avoué qu’il connaît tous les codes postaux et plusieurs noms de rues de L’Islet grâce aux gens et aux entreprises qui m’encouragent.

Merci encore,

Serge Kirouac

Vous pouvez entendre M. Serge Kirouac avec l’organisateur, l’adresse suivante : https://www.facebook.com/24heuresdulac/videos/1832073426842100/


Serge Kirouac, à l’avant au centre, lors du départ des 24 h. Photo : Valérie Grenier, photographe.






Espace publicitaire