Menu principal

Un succès retentissant pour la 16e édition du tournoi de golf-bénéfice de la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet
par Guylaine Hudon le 2018-09-11

La Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet, en collaboration avec Promutuel Montmagny-L’Islet, est fière d’annoncer que la 16édition de son tournoi de golf-bénéfice a atteint les objectifs financiers fixés. La collecte de fonds annuelle a permis d’amasser 30 000 $.

Cette somme d’argent servira à acquérir différents équipements pour le Centre de jour à Saint-Jean-Port-Joli qui offre des activités de groupe préventives et thérapeutiques aux personnes âgées en perte d’autonomie. L’événement se tenait le lundi 13 août dernier, au Club de golf de Trois-Saumons. Pour l’occasion, 108 golfeurs s’étaient donné rendez-vous afin de soutenir la Fondation. Puis, en soirée, au-delà de 170 convives prenaient part au souper.

M. Denis Charrois, président d’honneur du 16tournoi-bénéfice, a déclaré : « C’est un honneur d’avoir été choisi Personnalité coup de cœur pour cet événement et je suis très heureux des résultats financiers considérant que ces sommes seront entièrement réinvesties pour les gens d’ici. »

Pour la Fondation c’est le plus gros montant amassé lors de son tournoi de golf depuis les 15 dernières années. En tout, au-delà de 380 000 $ auront été investis pour l’acquisition de matériel et d’équipements spécialisés pour les établissements de santé du territoire de la MRC de L’Islet dont les usagers bénéficient.

La Fondation désire rappeler qu’il est possible de donner en tout temps durant l’année en visitant le site Web fondationsantelislet.com. Les dons spontanés, in memoriam et les legs testamentaires sont autant de façons de contribuer à la mission de l’organisme et permettront de faire une différence pour la population de la MRC de L’Islet.

 

Depuis 1993, la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet a pour mission d’améliorer la qualité des soins de santé offerts sur le territoire. Grâce aux fonds qu’elle amasse annuellement, elle permet aux personnes en fin de vie de recevoir des soins adaptés dans leur milieu, elle acquiert des équipements spécialisés dont bénéficie directement la population et contribue à la formation du personnel en soins palliatifs. Elle offre également du soutien et de l’information aux proches aidants et aux familles des personnes en fin de vie et s’engage auprès des enfants par le biais de son programme D’Entraide.

 

Michel Pelletier, président

Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet








Espace publicitaire