Menu principal

Bibliothèque Jean-Paul Bourque Au sujet de Louise Tremblay d'Essiambre
par Guylaine Hudon le 2016-03-08

On retrouve dans la dernière édition du magazine Le Bel Âge un portrait fort intéressant de Louise Tremblay d'Essiambre qui y est présentée comme un phénomène unique dans la littérature. Il est en effet assez exceptionnel d'être l'auteur d'une quarantaine de romans qui ont été vendus à plus de deux millions d'exemplaires.

Louise Tremblay d'Essiambre se défend bien d'écrire des romans historiques mais plutôt des romans d'amour situés à des époques différentes. Bonne observatrice de la nature humaine, elle imagine des histoires et décrit des personnages sensibles et vrais qui témoignent de réalités proches de ses lecteurs.

À cela, il faut ajouter que, dans une vie bien ancrée dans le présent, elle manifeste, aujourd'hui comme hier, un intérêt marqué pour toutes les grandes questions actuelles.

Notre bibliothèque possède presque la totalité de ses écrits dont toute la série de Mémoires  d'un quartier, Les années de silence et Les héritiers du fleuve. Ce printemps, elle publiera une suite de L'amour au temps d'une guerre, qui se déroule dans les années quaranteVoilà qui promet de belles heures de lecture.



Espace publicitaire