Menu principal

Laissez-vous tenter par les effluves du St-Laurent cet été!
par Guylaine Hudon le 2018-06-28

Club de voile Les Istorlets


Vous est-il arrivé un jour de rêver de faire de la voile, sans que l’occasion ne se présente? Le Club de voile Les Istorlets ouvre ses portes aux nouveaux membres en 2018!

Cette formule de Club de voile bien établie depuis les 7 dernières années en a ravi plus d’un au fil des ans. Outre les prix concurrentiels, cette formule de Club demeure la plus avantageuse du point de vue de la rencontre entre le groupe des novices et celui des équipiers aguerris. Cette façon de découvrir le Saint-Laurent vous permettra de naviguer de façon sécuritaire sur un des plus beaux plans d’eau du Saint-Laurent entre Québec et Gaspé.

En effet, en plus de profiter de 15 journées-sorties en groupe sur le fleuve dont 10 sorties pendant la semaine et 5 sorties en fin de semaine, vous aurez la chance d’apprendre les rudiments de la voile avec un chef de bord d’expérience qui sera responsable d’un équipage de 4 à 5 personnes au maximum.

L’adhésion au Club de voile est une occasion unique de parfaire vos connaissances de la voile sur la Côte-du-Sud, de faire la rencontre de marins passionnés, de profiter des charmes du majestueux fleuve Saint-Laurent et de ses spectaculaires couchers de soleil.

En tant que membres, vous êtes également invités à participer aux courses de voiliers des Régates des Piliers qui ont lieu depuis plus d’une décennie au large du quai de Saint-Jean-Port-Joli, de juillet à septembre.

Le Club de voile Les Istorlets est un organisme sans but lucratif qui s’est donné comme mission de permettre à ses membres la pratique de la navigation sur le fleuve et de rendre cette activité accessible au plus grand nombre de personnes possible. Le Club est composé de 24 personnes et possède un voilier (J-24) à la marina de Saint-Jean-Port-Joli.

Faites vite, car la brise est bonne et les places s’envolent! Contactez Claudel Bélanger au 418 241-9616 pour plus d’informations.

Nathalie Arsenault


Le Club possède un voilier (J-24) à la marina de Saint-Jean-Port-Joli. Photo fournie par Nathalie Arsenault.





Espace publicitaire