Menu principal

Fonderie Poitras de L’Islet investira 25 000 $ dans le projet de la cour de l’école primaire Saint-François-Xavier
par Guylaine Hudon le 2018-06-05

M. Claude Massé, propriétaire de la Fonderie Poitras était de passage à l’école primaire Saint-François-Xavier, le 8 mai dernier, afin d’annoncer un important partenariat financier de 25 000 $ pour la réalisation du projet De la cour au fleuve, visant à réaménager la cour de l’école.

Ce projet initié à l’automne 2017, en raison de la perte d’espace dans la cour qu’a occasionné la construction du tout nouveau gymnase, permettra un nouvel aménagement de plateaux de jeux extérieurs et d’organisations sportives dynamiques, variées et sécuritaires destinés aux élèves, mais également à toutes les familles du milieu.

Voici les différents volets qui seront repensés grâce au projet De la cour au fleuve :

- Embellissement de la cour;

- Amélioration des surfaces disponibles;

- Aménagement de zones sportives appropriées;

- Aménagement d’une classe verte;

- Lignage de jeux sur l’asphalte;

- Aménagement de plusieurs zones ombragées;

- Aménagement d’un sentier pédestre.

Le projet devrait être réparti sur deux phases et débuter en juillet 2018 pour se terminer à la rentrée de septembre 2019. Il se veut également évolutif, c’est-à-dire qu’en fonction des sommes obtenues, la cour de l’école pourra continuellement être améliorée et bonifiée.

« La Fonderie Poitras a à coeur de s’impliquer dans son milieu et souhaite poser un geste signifiant pour les familles de chez nous. Offrir aux enfants ainsi qu’aux familles un espace rassembleur où chacun pourra bénéficier d’installations sécuritaires et attrayantes est une excellente façon de s’impliquer sur le long terme. Ce partenariat avec le milieu scolaire était donc tout à fait naturel pour nous », souligne Monsieur Massé.

« Cette contribution a une valeur inestimable pour notre école. Lorsqu’une entreprise comme Fonderie Poitras s’implique aussi généreusement, c’est un véritable souffle dans nos voiles. Ça nous permet de sentir que la communauté nous épaule et que le nouvel aménagement répondra à un véritable besoin pour nos élèves et leurs familles. Au nom des élèves actuels et futurs de l’école et de l’ensemble des membres du personnel, je remercie grandement Monsieur Massé et la Fonderie Poitras de soutenir le projet d’une aussi belle façon » ajoute Mme Manon Tremblay, directrice de l’école primaire.

D’autres activités de financement sont également prévues, soit le tournoi de golf qui se tiendra le 27 mai ainsi que des journées d’emballage au Maxi de Montmagny les 21, 22 et 23 juin prochains. Celles et ceux qui désirent avoir plus d’information ou participer à l’une ou l’autre de ses activités peuvent communiquer avec le secrétariat de l’école primaire Saint-François-Xavier, au 418 247-3147, poste : 5000.

Isabelle L’Arrivée-Lavoie

Conseillère en communication

Commission scolaire de la Côte-du-Sud

De gauche à droite : M. Alain Grenier, président de la Commission scolaire Côte-Sud; Mme Manon Tremblay, directrice de l’école; M. Claude Massé, propriétaire de la Fonderie Poitras; Mme Carole Allaire, enseignante au 1er cycle; Mme Sonia Guimont, enseignante au préscolaire; Mme Annie Robin, enseignante au 3cycle; M. Alain Cloutier, enseignant en éducation physique; Mme Madison Bernier, parent et représentante du CÉ; et des élèves de l’école. Photo : Commission scolaire Côte-Sud.




Espace publicitaire