Menu principal

La Caisse Desjardins du Nord de L’Islet s’implique financièrement dans le projet de cour d’école de Saint-François-Xavier
par Guylaine Hudon le 2018-05-17

C’est le mardi 17 avril 2018 que la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet a procédé à l’annonce officielle d’une importante aide financière de 10 000 $ en appui au projet De la cour au fleuve de l’école primaire Saint-François-Xavier de L’Islet.

Ce projet initié à l’automne 2017 en raison de la perte d’espace dans la cour qu’a occasionné la construction du tout nouveau gymnase, assurera un réaménagement de plateaux de jeux extérieurs et d’organisation sportives dynamiques, variées et sécuritaires.

« La Caisse Desjardins du Nord de L’Islet a à cœur le milieu de l’éducation. Il était donc tout à fait naturel pour nous de soutenir des projets aussi emballants que celui du réaménagement de la cour de l’école primaire Saint-François-Xavier, afin que les élèves puissent avoir accès à des installations qui leur donneront le goût de bouger dans un environnement attrayant et sécuritaire », a souligné M. Germain Poitras, président de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet.

« Cette contribution est grandement appréciée et démontre l’importance pour un milieu de se mobiliser afin d’offrir de belles installations récréatives à l’ensemble des jeunes qui contribueront à leur épanouissement. Au nom des élèves actuels et futurs de l’école et de l’ensemble des membres du personnel, je remercie grandement Desjardins de contribuer à notre projet d’une aussi belle façon » ajoute Mme Manon Tremblay, directrice de l’école primaire.

D’autres activités de financement sont également prévues, soit la dégustation de bières et saucisses qui aura lieu le 28 avril, le tournoi de golf qui se tiendra le 27 mai ainsi que des journées d’emballage au Maxi de Montmagny les 21-22-23 juin prochains. Celles et ceux qui désirent avoir plus d’information ou participer à l’une ou l’autre de ses activités peuvent communiquer avec le secrétariat de l’école primaire Saint-François-Xavier au 418-247-3147, poste 5000.

Isabelle L’Arrivée-Lavoie

Conseillère en communication

Commission scolaire de la Côte-du-Sud