Menu principal

Programme RénoRégion de la SHQ
par Guylaine Hudon le 2018-03-13

161 000 $ supplémentaires dans le comté de Côte-du-Sud

Le député de Côte-du-Sud et Whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, annonce, au nom de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, qu’un montant additionnel de 161 000 $ est alloué pour améliorer les conditions d’habitation des trois MRC du comté. Cette aide supplémentaire porte à 821 000 $ la somme totale accordée à la Côte-du-Sud pour l’exercice budgétaire en cours. Ce soutien financier est offert dans le cadre du programme RénoRégion (PRR) de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

L’aide gouvernementale additionnelle se répartit comme suit :

Noms des MRC

Budget   initial

Budget

additionnel

L'Islet

105 000 $

62 000 $

Montmagny

295 000 $

62 000 $

Kamouraska

260 000 $

37 000 $

TOTAL

161 000 $

Pour la programmation 2017-2018, la SHQ a consacré 20 M $ au programme RénoRégion. Ce programme, administré par la SHQ et géré localement par les MRC ou les municipalités, vise à aider financièrement les propriétaires-occupants à faible revenu qui vivent en milieu rural à effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures de leur résidence.

Citations : 

« La bonification du programme RénoRégion que nous présentons aujourd’hui est une excellente nouvelle pour nos concitoyens de Côte-du-Sud puisque nous pourrons répondre plus rapidement à leurs besoins. En augmentant l’enveloppe budgétaire de ce programme, le gouvernement confirme son appui au développement économique et social des régions rurales du Québec » d’affirmer Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et Whip adjoint du gouvernement

« Notre gouvernement a à cœur les régions, c’est pourquoi nous répondons à l’appel des partenaires locaux que sont les municipalités et les MRC en faisant preuve de flexibilité, afin que l’argent réponde aux besoins sur le terrain. Ainsi, le montant annoncé permettra de soutenir rapidement les propriétaires-occupants pour l’amélioration de leur résidence » de dire Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

 

Faits saillants

La Société d’habitation du Québec (SHQ) assume les coûts du programme RénoRégion. La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) peut également y contribuer. La SHQ l’administre et en confie l’application à l’échelle locale aux municipalités régionales de comté (MRC) et à certaines municipalités.

Pour qu’un dossier soit admissible au PRR, la résidence doit requérir des travaux d’au moins 2 000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L’aide gouvernementale maximale est de 12 000 $.

Pour plus d’information sur le PRR, consultez le site Web de la SHQ : www.habitation.gouv.qc.ca.

Julien Mercier Caron

Attaché de presse

Bureau du député de Côte-du-Sud




Mots-Clefs

Rénorégion  côte-du-Sud  
Espace publicitaire