Menu principal

La journée m’enchante
par Guylaine Hudon le 2018-01-29

La journée m’enchante est une belle initiative pour chanter et faire du bien! La quatorzième édition de La journée m’enchante aura lieu le samedi février 2018 prochain. Cet évènement annuel s’adresse aux gens souhaitant faire une différence dans la vie de personnes qui vivent peut-être des moments de tristesse ou de solitude.

C’est un projet très simple à réaliser qui se veut une occasion de partager une expérience humaine enrichissante; nul besoin d’être un chanteur professionnel. Le groupe apporte quelques copies de son carnet de chants et les distribue aux enchantés le 3 février. Sur place, les aînés sont invités à chanter avec nous. L’activité ne nécessite pas de pratique. On chante, on tourne une page, on tient une main, on échange un sourire, un regard… et la magie s’installe! En participant à La journée m’enchante, vous devenez enchanteur, tandis que vos hôtes sont les enchantés.

Comment faire en quatre étapes

  1. Créer un petit groupe de 5 à 10 personnes constitué d’amis, d’élèves, de collègues, de membres de la famille ou d’une chorale, qui pourra choisir par exemple d’aller chanter dans une résidence pour nos aînés;

  2. Contacter le ou la responsable de l‘établissement choisi;

  3. Créer un carnet de chant personnalisé pour l’évènement grâce au site Web qui propose plus de 150 chansons connues de nos aînés;

  4. S’inscrire: l’inscription au projet est gratuite, mais requise.

Le projet a été créé au Québec en 2005. Depuis la première édition, ce sont 6 500 enchanteurs qui ont ensoleillé la journée de plus de 30 000 personnes par leurs chansons. Au fil des années, La journée m’enchante a pris de l’ampleur et se déroule maintenant dans plusieurs pays à travers le monde incluant la Belgique, l’Italie, la France, le Costa Rica, l’île de La Réunion et le Sénégal.

Lors de La journée m’enchante, tous les groupes inscrits participent à créer une immense onde d’amour et de joie par cette chaîne de chansons. Pour inscrire un groupe ou obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à visiter le site du projet ou à communiquer avec moi par courriel ou téléphone.

Julie Lecours, directrice et instigatrice du projet

journeejoie@gmail.com






Espace publicitaire