Menu principal

Le Jour du Souvenir souligné par les Cadets de la Marine de L’Islet
par Guylaine Hudon le 2017-12-06

Le dimanche 12 novembre dernier a eu lieu la parade annuelle des Cadets de la Marine de L’Islet pour souligner le Jour du Souvenir. Les cadets ont défilé dans la rue, de la Chapelle des Marins jusqu’à l’Église Notre-Dame-de-Bonsecours de L’Islet. Une messe fut célébrée suivie d’une cérémonie au cénotaphe où des gerbes de fleurs furent déposées sur le monument.

Plusieurs invités étaient présents tels Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup, Norbert Morin, député provincial de Montmagny/L’Islet, Jean-François Pelletier, maire de l’Islet, Normand Caron, maire de Saint-Jean-Port-Joli, Paulette Lord, mairesse de Saint-Damase et Rémy Langevin, maire de Montmagny. Étaient également présents plusieurs parents, amis et militaires venus souligner l’effort remarquable et héroïque de nos anciens combattants qui ont servi notre patrie.


Quelques cadets entourant l’officier Ens2 Vincent Desrosiers devant le cénotaphe. Photo fournie par Sylvie Cloutier.

À gauche : André Caron, vétéran artilleur dans les Forces armées canadiennes et Stéphane Lavergne, commandant en chef du Corps des Cadets J.E. Bernier. Photo Guy Laprise.


Couronnes du Jour du Souvenir au pied du monument des héros morts à la guerre. Photo : Guy Laprise.

Le vétéran Germain Fournier et Stéphane Lavergne, commandant en chef du Corps des Cadets J.E. Bernier. Photo : Guy Laprise.




Mots-Clefs

cadets  jour du souvenir  
Espace publicitaire