Menu principal

À livres ouverts : une première bibliothèque vivante
par Guylaine Hudon le 2017-10-20

C’est le samedi 21 octobre 2017, de 13 h 30 à 15 h 30, qu’aura lieu la première bibliothèque vivante à la Bibliothèque de Montmagny.

Le concept de la bibliothèque vivante est assez récent et l’on voit de plus en plus ce type d’expérience émerger un peu partout. Basé sur le fonctionnement d’une bibliothèque, les lecteurs consultent d’abord un catalogue de livres et peuvent ensuite emprunter un ou des livres de leur choix pour quelques minutes : les livres sont en fait, des personnes. S’ensuit alors une formidable expérience d’échange et de partage entre deux êtres. Une belle occasion de rencontres humaines où les livres vivants s’ouvrent pour vous offrir toute la richesse de leur vécu.

Pour une première expérience, le thème sera en lien avec la santé mentale. Serez-vous de ceux qui profiteront de cette belle occasion? Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une bibliothèque vivante, vous pouvez visionner deux petites vidéos à l’adresse Internet suivante :

https://aqrp-sm.org/evenements/autres-evenements-et-activites/alivresouverts/ .

Cette activité de sensibilisation aux maladies mentales est organisée par L'Ancre, Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet, Le Trait d'Union et le CISSS Secteur Montmagny-L'Islet.

Laurie Sirois, intervenante

L’Ancre



Mots-Clefs

livres ouverts  
Espace publicitaire