Menu principal

Collectiv’été : Quand les jeunes partagent leurs connaissances
par Guylaine Hudon le 2017-10-26

Encore une fois cette année, la Maison des jeunes de L’Islet Nord est fière d’avoir remis 8 bourses de 200 $ aux participants du projet d’été : Collectiv’été.

Ce projet, d’une durée de 8 semaines, a permis aux adolescents de faire du bénévolat au CHSLD de Saint-Jean-Port-Joli, à l’Association Horizon Soleil, à la Tente à conte d’Apprendre Autrement, à la CDC ICI Montmagny-L’Islet, à la Ferme de pensées sauvages et à Arbre Évolution. Ces mêmes adolescents ont également eu la possibilité de faire des activités de loisirs : équitation, sortie au lac Carré, création sur céramique à Barbotine café, sports.

Si, par moment, les jeunes ont eu l’occasion d’acquérir des connaissances grâce au bénévolat et aux ateliers donnés par divers organismes de la région, l’inverse a aussi eu lieu. Les jeunes ont pu partager leurs connaissances avec les personnes âgées et leur présenter des objets d’aujourd’hui, que les adolescents affectionnent. Ils ont également pu partager leurs connaissances avec les clients de l’Association Horizon Soleil, où les jeunes étaient amenés à présenter un objet ou une passion. Ces échanges ont permis de belles discussions entre les diverses générations.

Encore une fois, félicitations à nos huit adolescents qui ont su se démarquer cet été!

Annie Cloutier Labonté

Chargée de projet

                               
                               
                     







Mots-Clefs

MDJ  collectiv'été  
Espace publicitaire