Menu principal

Le programme RénoRégion est bonifié en 2017-2018 pour la Côte-du-Sud
par Guylaine Hudon le 2017-08-02

Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin est heureux d’informer la région qu’une aide financière sera disponible pour les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste de la MRC de Montmagny, la MRC de Kamouraska ainsi que la MRC de L’Islet afin d’exécuter des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.

Dans le dernier budget, le gouvernement du Québec a annoncé, une bonification de 5 M $ du programme RénoRégion pour l’année financière en cours portant son financement total à 20 M $. En augmentant cette année l’enveloppe budgétaire du programme RénoRégion, le gouvernement confirme son appui au développement économique et social des régions du Québec. Voici les sommes de l’aide financière accordée par MRC :

  • MRC de Montmagny 295 000 $

  • MRC de Kamouraska 260 000 $

  • MRC de L’Islet 105 000 $

    Cette bonification permettra de répondre plus efficacement aux besoins des citoyens en milieu rural. Depuis 2015, près de 45 M $ ont été annoncés afin de favoriser le maintien en bon état du parc immobilier résidentiel en milieu rural grâce à ce programme.

    « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos citoyens et concitoyennes de Côte-du-Sud. L’aide financière annoncée permettra de répondre aux besoins exprimés par nos concitoyens. Ceux-ci pourront rénover leurs propriétés pour ainsi demeurer dans notre région. Ces annonces viennent parfaitement s’inscrivent dans la volonté du gouvernement de favoriser le développement communautaire des régions. » selon Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire

    « Cette aide financière vient donner un bon coup de pouce à nos citoyens de la région de la Chaudière-Appalaches en favorisant le maintien en bon état des résidences privées et l’occupation du territoire hors des grands centres. C’est une excellente nouvelle qui contribuera au dynamisme de notre région » a déclaré Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

    « En augmentant cette année l’enveloppe budgétaire du programme RénoRégion, le gouvernement confirme son appui au développement économique et social des régions du Québec. Cette bonification permettra de répondre plus efficacement aux besoins des citoyens en milieu rural. Depuis 2015, c’est près de 45 M $ qui auront été annoncés afin de favoriser le maintien en bon état du parc immobilier résidentiel en milieu rural grâce à ce programme. » a dit Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

    Faits saillants

  • Rappelons que le programme RénoRégion est administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ) et qu’il est géré localement par les MRC.

  • L’aide accordée peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 12 000 $.

  • Des modifications ont été apportées aux normes du programme afin de permettre à un plus grand nombre de propriétaires d’en bénéficier. Parmi celles-ci, notons l’admissibilité des bâtiments en zones de contraintes naturelles, et ce, sous certaines conditions.

    Pour plus d’information sur le PRR, consultez le site Web de la SHQ.

    À propos de la Société d’habitation du Québec

    La SHQ a pour mission de favoriser l’accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 229 000 ménages québécois. Pour plus d’information sur les programmes et les services offerts par la SHQ, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations ou pour obtenir des conseils concernant l’habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca. Suivez la SHQ sur les réseaux sociaux : SocietehabitationQuebec HabitationSHQ

    Julien Mercier Caron

    Attaché de presse

    Bureau du député de Côte-du-Sud



Espace publicitaire