Menu principal

Des cadettes du Corps de cadets de la Marine Royale du Canada J.E Bernier de L’Islet se sont distinguées
par Guylaine Hudon le 2017-05-20

La cadette Élisabeth Duval ainsi que le cadette Sara Lemelin se sont méritées, respectivement, l’une des 91 bourses d’études supérieures accordées par la Fondation d’éducation des cadets de la Marine Royale du Canada. Ces bourses d’études s’adressent à des cadets de la Marine qui désirent continuer des études post-secondaires.

Élisabeth Duval, 17 ans, MAT3, a fait partie du J.E. Bernier durant un an. Elle est la fille de Isabelle Vaillancourt et de Steve Duval de Saint-Pamphile et elle étudie présentement au cégep Lévis-Lauzon. Sara Lemelin, 17 ans, M2, est membre du J.E. Bernier depuis 2013. Elle est la fille de Marie-Andrée Caron et Normand Lemelin de L’Islet et elle étudie au CEGEP de La Pocatière.

Le programme des cadets de la Marine est un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens, aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. Il offre un encadrement, ainsi que des activités et des outils solides, visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte.

Pour plus d’information sur le programme des Cadets de la Marine Royale du Canada, contactez Mme Sylvie Cloutier, présidente au 418-247-5528 ou M. Stéphane Lavergne, commandant au 418-248-5855.

Christine Audet,

Ligue navale du Canada

Succursale de L’Islet


Élisabeth Duval, récipiendaire d’une bourse d’études. Photo : Ligue navale du Canada.


Sara Lemelin, récipiendaire d’une bourse d’études. Photo : Ligue navale du Canada.




Espace publicitaire