Menu principal

Le français à l’honneur à Jeanne-De-Chantal
par Guylaine Hudon le 2017-05-17

Comme à chaque année depuis maintenant quatre ans, l’école primaire Jeanne-De-Chantal organise son concours de dictée durant la Semaine de la francophonie. Les mots d’orthographe du thème de l’année sont travaillés en classe et à la maison par les élèves. Le thème exploité cette année nous a fait découvrir différents peintres célèbres. La grande finale de la dictée pour les élèves de 5e et 6années a eu lieu le samedi 1er avril dernier. Les finales des autres classes avaient été faites préalablement et tous les gagnants recevaient leur prix lors de cet évènement. Nous tenons à remercier la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet, notre principal commanditaire, qui nous permet de remettre de beaux prix aux gagnants. Il est important aussi de souligner la fidèle collaboration de la librairie Livres en tête qui offre chaque année quelques prix de participation aux parents qui font la dictée en même temps que les jeunes.

Félicitations aux gagnants de la dictée JDC! En commençant par le haut, à gauche : Laurie Bérubé, Marie-Joëlle Houle, Florence Anglehart, Dérik Gamache, Noah Caron, Émile Gagnon, Yann-Sao Caron, Alycia Gamache-Poitras, Guillaume Fortin, Victoria Landry, William Tondreau, Joey Massé, Philippe Dubé, Hannah Leblanc et Raphaële Journault. Photo : école Jeanne-De-Chantal.

Par la même occasion, l’école a profité de cette belle tribune pour exposer tous les nouveaux livres choisis et achetés directement en librairie par des élèves représentant chaque classe. Un montant de 1 600 $, gagné grâce au concours de la Fondation Desjardins, leur a permis de réaliser cet autre projet qui poursuit la valorisation du français dans l’école.

Johanne Dubé-Lemieux


Les ambassadeurs des classes : Raphaël Gamache, Antoine Kirouac-Lapierre, Louis-Félix Jean, Jérémi Houle, Matys Gamache-Poitras, Alexia Bélanger, Anthony Gilbert, Yann-Sao Caron, Loïc Cunningham et Mathilde Gagnon. Photo : école Jeanne-De-Chantal.





Espace publicitaire