Menu principal

Faire escale
par Guylaine Hudon le 2017-02-04


Père Claude Morneau, missionnaire a présidé l'Eucharistie la veille de Noël et le Jour de l'An, en l'église de Notre-Dame de Bonsecours. Photo : Éric Morneau.


En termes marins, "faire escale" signifie faire un arrêt temporaire pour visiter, se ravitailler ou prendre un répit. Pour moi, comme missionnaire, faire escale à L'Islet, c'est tout cela... et plus encore avec la famille et les amis! C'est toujours bienvenu et apprécié!

Pour la deuxième année de suite, j'ai passé les Fêtes de fin d'année à L'Islet. Habituellement, je vis cette période joyeuse à l'étranger (Brésil ou Mozambique) et cela depuis plus de 28 ans!

J'ai pu présider l'Eucharistie la veille de Noël et le Jour de l'An, en l'église de Notre-Dame de Bonsecours. Les célébrations bien préparées, joyeuses et bien animées ont fait la joie de tous les participants. J'étais vraiment heureux d'être avec vous! Merci de tout coeur pour votre accueil et votre participation. Nous avons partagé le trésor de notre foi et d'un précieux héritage de belles coutumes chrétiennes. Merci de tout cœur!

J'espère retourner au Brésil au début d'avril après la convalescence suite à l'opération réalisée avec succès le 24 novembre 2016, à Québec.

Amitiés et prières!

P. Claude Morneau,

Missionnaire de la Consolata

morneauclaude72@gmail.com


Père Claude Morneau, missionnaire, accompagné de Camille Morneau, sa petite nièce. Photo : Éric Morneau.




Espace publicitaire